Traduction frTraduction gbTraduction es

Ma commande

Expédition des plantes
Les tubes forestiers sont agrafés pour éviter que la terre ne s'échappe, les plantes sont étiquetées et emballées dans un carton double cannelure. Les plantes les plus fragiles sont enveloppées dans du papier journal.
Le colis est complété par du papier journal ou papier recylcage découpé et le tout est solidement entouré de ruban adhésif.
Le colis est étiqueté à votre adresse, un étiquetage supplémentaire sera aposé par La Poste lors de l'envoi.
Colis
Statut de commande
En règle générale votre commande est expédiée entre le lundi et le mercredi suivant la réception du règlement.
Sur la page d'accueil du site ainsi que sur la page courante, vous retrouverez le statut des commandes dans l'encart correspondant :

Statut de commande

 
Conditions de vente

Paiement
Afin que vous commande soit validée, vous devez utiliser l'un des moyens de paiement suivants :
- Carte bancaire
Carte Bleue, Visa, Mastercard. Vous serez redirigé vers la page sécurisée du serveur de transaction du Crédit agricole.
PayPal : la procédure est similaire à celle de la carte bancaire, elle utilise l'interface Paypal
Chèque : il vous suffit de nous faire parvenir un chèque correspondant au montant de votre commande. A réception, il sera débité et les plantes expédiées.
- Virement bancaire : vous pouvez télécharger notre IBAN et effectuer le virement bancaire en mentionnant la référence de votre commande.
L'utilisation du paiement par chèque ou du virement pourra retarder l'envoi de votre commande qui ne sera validée qu'à réception du règlement.

Période d'éxpédition

Nous expédions toute l'année sauf entre mi-Décembre et mi-Janvier. 
En cas d'évènement particulier (grèves, gel, expo-ventes, fortes chaleurs, etc.), nous pouvons être amenés à différer les envois.

Conditions d'expédition

Nous expédions par colis postal colissimo suivi simple en France et dans toute l'Union Européenne.
Les commandes sont traitées par ordre d'arrivée.
En fonction des demandes, l'expédition de votre commande peut nécessiter de 1 à 2 semaines notamment à l'automne et au printemps
Dans le cas d'un paiement par chèque ou virement bancaire, vous disposerez de 8 jours au maximum pour envoyer votre règlement. Au-delà de ce délai, nous ne garatissons plus la disponibilité des plantes commandées ; 

Votre commande sera expédiée à réception de votre règlement, du lundi au mercredi.

Le jour de l'expédition, vous recevrez un mail vous confirmant l'envoi de votre commande, un numéro de suivi vous sera communiqué pour les envoi à l'international.

Les plantes qui seraient abîmées lors de l'acheminement par le service postal ne seront ni échangées, ni remplacées.
Cela est exceptionnel mais 
si vous constatez, à réception, que le colis très abimé, éméttez des réserves.

Délais de livraison
Les délais habituels de livraison en France 
métropolitaine varient entre 48h et 72h, 6 à 8 jours pour l'étranger.
Au-delà de ces délais, merci de nous le signaler.

Disponibilité des plantes
Dans certains cas, les stocks de plantes sont très limités et nous pouvons être amenés à vous proposer des modifications à votre commande initiale.
Dans tous les cas, nous vous contacterons afin de valider ce type de modification à une commande.
Nous sommes en mesure de vous proposer des 
tailles différentes de la taille commandée, ou d'autres espèces en remplacement)soit.
Le cas échéant, nous pouvons procéder au remboursement complet ou partiel de votre commande.

Toutes les ventes sont faites aux conditions énoncées ci-dessus, le fait de passer commande  implique l'acceptation de ces conditions.